Le vent nous portera
Titre origine  The giver of stars
Auteurs   Moyes, Jojo (Auteur)
Guillaume, Nathalie (Traducteur)
Edition  Milady : Paris , 2019
Collation   602 p.
Format   22 cm
ISBN   978-2-8112-2682-4
Prix   19,50 EUR
Langue d'édition   français
Langue d'origine   anglais
Catégories   Livres qui font du bien
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque 4090560251659 R MOYAdulte / Sorti - Retour prévu le 04/05/2024
Résumé : Animée par une soif d'aventures et de grands espaces, Alice s'éprend d'un bel Américain et s'empresse d'accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s'avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux. Aussi, quand la jeune femme répond à l'appel d'Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l'illettrisme, c'est d'abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d'amitié avec Margery, une femme qui n'a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l'aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s'il y a bien une chose dont ces porteuses d'histoires ne manquent pas, c'est de courage. Un roman profondément émouvant sur l'épopée de la culture et l'émancipation féminine.

Commentaires

Excellent moment de lecture. Lu en 2 jours.. Les grands espaces du Kentucky, des femmes fortes prêtes à lutter contre l'obscurantisme et s'émanciper de la tutelle des hommes. Et bien sûr ... des histoires d'amour et surtout d'amitié.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

Ce roman historique dépeint l'amitié qui lie plusieurs femmes bibliothécaires ambulantes au Kentucky dans les années 30. C'est un beau roman de femmes avec des personnages hauts en couleur qui cherchent et trouvent leur indépendance. C'est vraiment très intéressant. Les personnages sont fouillés, même ceux qui sont secondaires. Coup de cœur. Les Bibliothécaires 
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire