Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Un perdant magnifique
Résumé :
Au coeur d'une famille en pleine implosion, le beau-père atypique capte toutes les attentions. Mythomane, dépensier, capricieux, suicidaire, généreux, élégant, clochardisé, sincère, menteur, enthousiaste, dépressif, Jacques est tout cela à la fois. Entre la France et la Côte d'Ivoire, il entraîne la narratrice, sa soeur Irène et leur mère dans un tourbillon qui finira par le tuer.
Depuis toujours, Florence Seyvos est comme hantée par ce personnage mystérieux... et toxique. Avec Un perdant magnifique , elle n'a jamais été aussi proche de la vérité. Une vérité douloureuse qu'elle restitue avec ce mélange de pudeur et de violence qui est sa marque de fabrique. Comme dans Le Garçon incassable , son plus grand succès à ce jour, elle parvient à poser un regard précis, parfois cruel, sur toutes les situations, mais avec une délicatesse infinie.
4
Un perdant magnifique est un court roman qui nous entraine au cœur d’une famille en difficulté, avec un beau-père atypique qui leur fait vivre les montagnes russes en fonction de ses humeurs et de ses dépenses. On suit Anna, la deuxième fille de la famille, qui est partagée entre admiration et honte envers ce beau-père qui ne considère que lui et veut vivre au-dessus de ses moyens, causant de nombreux tracas à sa famille. L’histoire est prenante et donne envie de savoir jusqu’où iront les folies de cet homme. - Les bibliothécaires
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire