Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Le peintre d'éventail
Résumé : Marqué par le décès d'une jeune fille, Matabei abandonne tout pour aller vivre à Atôra, au nord-est de l'île d'Honshu. Il prend ses quartiers dans la pension de Dame Hison et se laisse fasciner, petit à petit, par le jardinier des lieux, peintre d'éventail à ses heures perdues. ??Osaki Tanako était assurément un artiste incomparable qui, pour comble d'art, privilégiait l'arrosoir et les râteaux, dans la discrétion de ses éventails.??
5
Ce roman est une pure merveille. La délicate poésie de l'écriture d'Haddad n'empêche pas l’auteur de malmener ses personnages. Il n'en laisse pas moins un sentiment de profonde mélancolie et de grande douceur. A lire sans se presser pour mieux savourer la beauté de chaque phrase. Coup de cœur ! (Maud)
5
Il est un peu difficile de rentrer dans l’histoire au début, puis on s’attache aux personnages et on dévore le livre. C’est un roman initiatique surprenant et attachant. Il y a beaucoup de sensibilité malgré les moments difficiles. C’est aussi un roman sur la transmission ancestrale. De belles descriptions. Un très beau roman, trop court ! (Cercle de lecture)
5
Un roman d’une grande beauté, magnifique. Coup de coeur. (Cercle de lecture)
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire