L'affaire du rideau bleu
Titre volume  Les quatre de Baker Street N°1
Auteurs   Djian, Jean-Blaise (Auteur)
Legrand, Olivier (Auteur)
Étien, David (Illustrateur)
Edition  Vent d'ouest : Issy-les-Moulineaux , 2009
Collation   55 p
Format   31 cm
ISBN   978-2-7493-0437-3
Langue d'édition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque 4090560158712 BD DJIJeune / BibliothèqueDisponible
Résumé : Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Ils vivent à Londres au 19e siècle où ils doivent survivre auprès de faux mendiants, de vrais truands et canailles. Heureusement, ils sont protégés par le célèbre détective Sherlock Homes. Un jour, la fiancée de Black Tom est enlevée sous leurs yeux. Ils vont devoir unir leurs forces et leurs talents pour la retrouver et la sauver.
Notes : Sherlock Homes

Commentaires

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée car le scénario est excellent et les dessins très bien faits, fourmillants de détails. Nous suivons avec plaisir cette bande de gamins des rues, dégourdis et avec des talents complémentaires. A découvrir et à apprécier.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J'ai bien aimé ce livre. Les illustrations sont belles, le coup de crayon bien fait. Le vocabulaire n'est pas compliqué. Sinon l'histoire est un peu ennuyeuse car il y a toujours les mêmes actions.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Il n'y a pas de grands textes. Les couleurs manquent un peu. Mais il y a de l'action , de nombreux personnages. J'ai bien aimé
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

je n'ai pas trop aimé car ça parlait de crime. Mais les illustrations étaient magnifiques, même si elles n'avaient pas beaucoup de couleurs lumineuses.au début je n'ai pas aimé du tout, mais je me suis forcée et ça allait un peu mieux. Il y avait des personnages gentils et agréables; mais d'autres non, ils étaient bavards et énervants. J'ai aussi aimé car c'était une BD, même s'il y avait beaucoup de texte.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire