Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : A l'ombre de Winnicott
Résumé : " Il y a beaucoup de monde ! " remarqua la visiteuse à peine entrée. Lucille compta. " Nous sommes huit. Neuf avec vous. ' Je ne parlais pas des vivants. " Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu'ils viennent d'emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l'attitude et au franc-parler peu ordinaires, l'éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l'enfant apprennent à s'apprivoiser, un doute s'instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ? Avec ce troisième roman, Manchette-Niemiec se posent en maîtres de la narration, faisant coïncider la force d'une histoire avec la puissance des images. Leur façon de mêler la grammaire cinématographique au langage romanesque impressionne. Prenez George, cet enfant aveugle aux prises avec les cauchemars ou les fantômes : Henry James ou Steven Spielberg auraient adoré l'inventer.
5
je viens de finir A l'ombre de Winnicott. En 1934 Viviane, préceptrice, arrive au château de Winnicott dans la campagne du Sussex, pour s'occuper de Georges, 10 ans et aveugle. Mais plein de phénomènes étranges bouleversent les habitants... y'a t-il des fantômes ... ou pas ... Un récit fluide et addictif, avec un côté bonbon anglais. Roman très différent d'Alabama 63 et d'America mais j'ai adoré.
4
Un roman captivant qui en nous mettant en avant la vie après la mort, nous rappelle qu’il faut surtout la vivre pleinement avant. Que ce soit Viviane ou George, chacun enfermé dans ses problèmes lorsque commence l’histoire, ces deux personnages attachants vont apprendre à ne plus survivre chaque jour mais apprécier chaque moment fragile de sa vie. Le suspens, l’humour et l’épouvante se mêlent parfaitement et on apprend à aimer tous les personnages petit à petit. A découvrir ! - Les bibliothécaires
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire