La femme qui prenait son mari pour un chapeau
Compl. Titre  voyage au pays du cerveau, le bain de science de Fiamma
Auteurs   Luzzati, Fiamma (Auteur)
Edition  Éditions Delcourt : [Paris] , 2016
Collation   253 p.
Illustration   ill. en coul.
Format   23 cm
ISBN   978-2-7560-7347-7
Prix   19,99 EUR
Langue d'édition   français
Catégories   Bandes dessinées
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque 4090560229641 741.5 FIAAdulte / Disponible
Résumé : Après avoir fait connaissance de son propre cortex, Fiamma rencontre, dans le cabinet du docteur Nacache, une malade dont le cerveau oublie de respirer. Puis c'est au tour d'une autre patiente, qui prend littéralement son mari pour un chapeau, de lui faire part de son cas. Fiamma enquête, se documente et nous livre l'état des sciences du cerveau, cet organe qui nous est à la fois si loin et si proche.

Commentaires

Voilà un sujet qui concerne le commun des mortels et que, pourtant, le plupart d’entre nous ignore totalement. L’auteur a su rendre ce voyage au pays du cerveau aussi passionnant… qu’angoissant car, en effet, voilà un organe bien fragile dont la moindre faille peut rendre nos vies bien compliquées, voir insupportables. Gros coup de cœur !!! (Café BD)
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Cette BD m’a à fois beaucoup intéressée et beaucoup perturbée. En effet, l’étude du fonctionnement du cerveau est quelque chose d’absolument extraordinaire et l’auteur parvient à expliquer les choses d’une façon très simple et accessible à tous. Mais, je ne connaissais pas les maladies décrites dans cette BD et elles sont tout simplement épouvantables, d’autant que, malgré l’avancée de la recherche, elles ne peuvent pas, à l’heure actuelle, être soignées. Cependant, l’auteur parvient à mettre dans son texte une touche d’humour qui rend l’exploration des dysfonctionnements du cerveau plus légère. A noter que les illustrations sont plutôt simplistes mais l’intérêt de la BD n’est vraiment pas là ! Coup de cœur.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire