Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Saison morte
Résumé : Gare de triage de Tomteboda, au nord de la capitale. Deux chocs attendent le conducteur d'un train de marchandises en provenance du comté de Norrbotn ce matin : le premier lorsqu'il découvre un cadavre dans le wagon de queue, le deuxième lorsque le cadavre agrippe sa main et saute du train. La jeune fille pâle et maigrichonne qui s'enfuit à une vitesse surnaturelle lui rappelle la vittra, cette créature mythologique de la forêt qui hantait ses cauchemars lorsqu'il était enfant.
Avec ce dernier opus indépendant de la trilogie "Mélancolie", le duo Erik Axl Sund tisse avec brio une intrigue encore plus ambitieuse et démontre une nouvelle fois que la sensibilité poétique n'est pas étrangère à la terreur.
2
Un sujet original, des personnages troubles et attachants, cela est bien écrit et ou bien traduit. Mais ce roman policier suédois est empreint d'une méthode d'écriture qui m'est difficile à suivre ; et assez rédhibitoire. L'auteur, de chapitre en chapitre nous fait tanguer d'une époque à l'autre, d'un groupe d'enquêteurs à un autre. Alors même, qu'à chaque fois il a réussit à réunir tous les ingrédients d'une atmosphère propice à être avec ses héros, hop il zappe. C'est dommage, et agaçant. Il peut paraitre de façon sous jacente comme pour un certain nombre de romans policiers que celui-ci soit écrit avec l'objectif d'en vendre les droits télé ou cinématographique. Philippe.
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire