Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Le tourbillon des possibles
Résumé : Fraîchement diplômée d’un master en cinéma et dans l’attente de trouver un travail dans ce milieu, Léonie retourne chez sa mère à Hardelot. Loin de ses amies, de ses repères et du sentiment de liberté qu’elle chérissait quand elle vivait à Paris.
Pour elle, c’est un retour amer à la case départ même s’il n’est que temporaire. Lorsqu’elle recroise Samuel, avec qui elle a partagé une histoire d’amour l’été de leurs dix-huit ans, elle voit une occasion de se distraire de cette période morose. Pas d’attache, rien de sérieux, puisqu’elle va bientôt repartir… Du moins c’est ce qu’elle croit, car la recherche de travail se révèle plus longue que prévu. En même temps qu’elle trépigne sur la ligne de départ de sa vie d’adulte, Léonie sent monter la peur de voir ses plans s’effondrer. Et le vertige de devoir choisir.
4
Un très beau roman, à la fois sincère et réconfortant, parfait pour les jeunes adultes un peu perdus à la fin de leurs études. Clara Héraut dépeint avec justesse cette période floue où tout semble à la fois possible et effrayant. On y trouve un mélange entre des prises de décisions très sérieuses et des moments du quotidien drôles et touchants. C’est un livre qui parle de doutes, d’amitié, de rêves et qui nous rappelle qu’on n’a pas besoin d’avoir tout compris et tout planifié pour avancer dans la vie. - Les bibliothécaires
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire