Max
Auteurs   Cohen-Scali, Sarah (Auteur)
Editeur   Gallimard
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2012
Collections   scripto
Collation   472 p.
Format   20 cm
ISBN   978-2-07-064389-9
Prix   15,90 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliothèque 4090560147037 Ra COHJeune / BibliothèqueDisponible
Résumé : «19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !»
Max est le prototype parfait du programme «Lebensborn» initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.

Commentaires

Ce roman a obtenu 13 prix. C’est un roman prenant avec des rebondissements et de l’aventure. C’est un livre extraordinaire qui se lit d’une traite. C’est très documenté. On ressent de l’empathie pour cet enfant. Malgré le thème c’est un roman à lire absolument. Roman coup de cœur / coup de poing. (Cercle de lecture)
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire