Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Juste avant le bonheur
Résumé : Julie, caissière, élève seule son fils, Ludovic de trois ans. Un jour,elle rencontre Paul, la cinquantaine qui vient d'être quitté par sa femme au bout de trente ans de mariage. Il a un coup de coeur amical pour Julie. Il va tenter de l'apprivoiser et tout doucement, ils vont entamer une relation amicale. Il lui propose de partir en vacances en Bretagne avec lui et son fils, Jérôme cassé lui aussi par la vie. Tous les trois, ils vont apprendre à se connaître et à panser certaines de leurs blessures.
Notes : Prix maison de la presse 2013
5
J'ai adoré ce livre car j'ai tout d'abord souri, puis beaucoup pleuré et j'ai terminé par une note d'espoir. J'ai ressenti beaucoup d'émotions comme dans la vie. Le début du roman peut paraître facile mais heureusement que dans la vie on peut rencontrer des gens bienveillants qui nous aide à traverser les épreuves. Un vrai coup de coeur pour cet écrivain.
4
La famille est en effervescence autour de Tamouna. Dans son petit appartement HLM, tout le monde s'apprête à fêter son anniversaire. Même Tamaz doit venir. Sous son masque à oxygène, la vieille dame se souvient du chemin parcouru depuis son adolescence à Tbilissi, ses vacances à Batoumi au bord de la Mer Noire. Des allers-retours entre présent et passé, ici et là-bas, pour évoquer l'exil, le renoncement et l'amour. Très beau ! Sandrine
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire