Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : La baronne perchée
Résumé : Un briquet pour le feu, des provisions, des vêtements, de l'eau. Alors que ses camarades prennent la route des vacances, Billie a décidé de prendre le large. Inspirée par sa lecture du Baron perché, elle s'installe dans une cabane au milieu des arbres, dans un parc d'accrobranche désaffecté face à l'océan.
Que fuit-elle ? Elle ne le sait pas bien elle-même. Sans doute, l'indifférence de Léo, son père, enfermé dans le chagrin. Quand ce dernier découvre la disparition de sa fille, il ne sait par où commencer, tant le fossé entre eux s'est creusé. Alors que Billie attend, dans son refuge de feuilles, elle est approchée par un inconnu, qui la cherche pour d'autres raisons.
Avec la sensibilité et le souffle qui caractérisent son écriture, Delphine Bertholon signe avec La Baronne perchée une ode à l'énergie de la jeunesse et un émouvant roman sur nos racines, qu'elles nous portent ou nous enferment.
5
Un véritable coup de cœur. La Baronne perchée nous emporte dans l'univers de Léo et Billie, un père et une fille qui n'arrivent plus à communiquer. Billie ne veut pas vraiment fuguer, elle veut exister aux yeux de son père et s'improviser personnage de roman, faire comme le baron perché. On les suit, Billie dans sa quête existentielle, là-haut dans les arbres, Léo, à la recherche de sa fille et puis il y a Malhamé, qui, bien qu'inconnu au bataillon, leur apportera une vérité qu'ils ne pensaient pas découvrir un jour. Un roman qui se lit vite, tellement on rentre facilement dedans. Les personnages m'ont émue, la plume est belle et fluide, un livre que je recommande grandement ! - Les bibliothécaires
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire

Notices Similaires