A nous deux, Versailles !
Titre volume  Les folles Aventures d'Eulalie de Potimaron N°1
Titre de Partie  Les folles Aventures d'Eulalie de Potimaron
Auteurs   Silvestre, Anne-Sophie (Auteur)
Dufour, Amélie (Illustrateur)
Edition  Flammarion : Paris , 2010
Collation   150 p.
Format   20 cm
ISBN   978-2-08-124329-3
Langue d'édition   français
Catégories   Romans de 7 à 12 ans
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque 4090560112936 Rj SIL T1Jeune / BibliothèqueDisponible
Résumé : Eulalie est une jeune fille qui vit avec son père, le baron de Potimaron en toute liberté. Mais un jour il lui annonce qu'elle va devoir résider au château de Versailles en tant que fille d'honneur de Mademoiselle d'Orléans. Cette perspective n'enchante guère Eulalie mais elle a plus d'un tour dans son sac. Arrivée à Versailles, elle va chercher un endroit pour continuer à s'entraîner à l'escrime, sa passion, habillée en garçon. Et grâce à ce déguisement elle va faire des rencontres peu ordinaires pour une jeune fille et vivre quelques aventures.

Commentaires

Un roman historique bien écrit, rafraichissant, avec des personnages attachants. Nous découvrons comment vivait les nobles au château de Versailles et les us et coutumes sous le règne du roi Soleil, Louis XIV. Ce premier tome donne envie de lire la suite des aventures d'Eulalie.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Une tranche de vie entre quatre personnages si différents que rien ne semblait à priori fait pour vivre ensemble. Des sourires et des larmes, avec beaucoup de tendresse. Armelle.
Vote: 
1
Average: 1 (1 vote)

J'ai bien aimé ce livre et ses personnages. Je lui fais un seul reproche: il y a un petit peu trop d'images.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

J'ai aimé ce roman car il est amusant. Il est difficile à lire ; les chapitres sont courts et il y a peu d'illustrations.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

IL y avait peil de mystère et de curiosité. Les dessins étaient très bien détaillés et bien dessinés. Il y avait beaucoup de personnages. Il y a des moments où on parle de mort, d'amour, d'aventures et de discrétion (il ne faut pas se faire remarquer par mme de Soulencourt). J'ai bien aimé ce livre; le bémol était que je n'ai pas pu le lire en entier, je suis allée jusqu'au chapitre 15.
Vote: 
2
Average: 2 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire