Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Je l'aimais
Résumé : La force de ce livre est ce mélange de révolte et de douleur, de dit et de non-dit, de confessions ultimes qui font s’affronter et s’épauler Pierre le beau-père et Chloé sa belle-fille qu’il estime énormément. On partage les sentiments de Chloé qui d’un seul coup, sans explications vient d’être abandonnée par son mari : le chagrin, le dépit, l’humiliation, l’incompréhension, la révolte, le désarroi et le vide. Tout va être déballé dans cette maison de campagne où ils se sont retirés , surtout cette dernière nuit où Pierre va se livrer pour la première fois de sa vie, à sa belle-fille .C’est une joute, un combat où nul n’est épargné, on s’égratigne, on pleure, on se console et on se livre.
5
Madame Gavalda a certainement fait beaucoup pleurer dans les chaumières avec ce roman si vrai et si intime. Merveilleux livre.
5
Ce qui est surtout admirable c'est l'écriture de Monsieur Audeguy qui reprend le style du XVIIIè siècle et qui y parvient admirablement. J'ai tellement aimé ce livre que je me suis aussitôt plongée dans son premier roman « la théorie des nuages », je vous invite à le découvrir car il est tout aussi passionnant
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire