Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : La plus jolie fin du monde
Résumé : Méfiez-vous des vieilles histoires. Certaines ricochent jusqu'à nous. Quand Gaëlle apprend que sa grand-mère, Yan, vient d'être victime d'un AVC, elle court la rejoindre sur son île en Bretagne. À l'hôpital, Yan se trompe d'époque, de lieu, voit des choses qui n'existent pas. Dans ses propos décousus auxquels personne ne prête attention, un détail interpelle Gaëlle : un signe, que la vieille femme affirme avoir reçu après 55 ans, 6 mois et 17 jours d'attente. De quoi parle-t-elle ? D'où vient ce décompte si précis ? Gaëlle tente de résoudre le mystère. Yan semble suspendue entre deux mondes, mais qui sait ? Peut-être n'est-on jamais aussi clairvoyant qu'à l'heure de s'envoler... En embellissant les derniers instants de celle qui lui a tout donné, une jeune femme va enfin trouver un sens à sa vie. 
Solène Bakowski vit à Paris. Elle est notamment l'auteure de Rue du Rendez-vous (2021), Il faut beaucoup aimer les gens (2022), finaliste du prix Maison de la presse, et de Ce que je n'ai pas su (Harper Collins poche, 2025). Sensibles, profonds et lumineux, ses romans sont une invitation au rapprochement entre les êtres.
4
On navigue entre deux périodes, deux époques où l’on découvre la vie des femmes de marins qui devaient être fortes et résilientes pour affronter la vie difficile sur une île. Petit à petit, on en apprend plus sur la vie de Yan et de Gaëlle qui n’ont pas été épargnées par les épreuves. Un livre sur la mémoire, les souvenirs et les liens familiaux précieux mais parfois destructeurs. A découvrir. - Les bibliothécaires
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire