Le treizième conte
Titre origine  The thirteenth tale
Auteurs   Setterfield, Diane (Auteur)
Demanuelli, Claude (Traducteur)
Demanuelli, Jean (Traducteur)
Edition  Pocket : Paris , 2008
Collection   Pocket
Collation   562 p.
Format   18 cm
ISBN   2-266-17376-6
Prix   7,70 EUR
Langue d'édition   français
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque 4090560111946 R SETAdulte / Disponible
Résumé : Margaret mène une vie des plus solitaires. Libraire de livres anciens au côté de son père le jour, biographe amateur la nuit, son existence n’est réglée que par les livres qu’elle dévore encore et encore. Elle cache pourtant une blessure profonde, celle de la disparition de sa sœur jumelle à la naissance, secret découvert lors d’une soirée solitaire. Aucun imprévu ne vient déranger cette existence studieuse jusqu’à l’arrivée d’une lettre, écrite par l’une des auteurs les plus lus de son époque, Vita Winter. Cette dernière est malade et a choisi Margaret pour lui révéler sa véritable histoire après avoir menti à des générations de journalistes. Et son histoire débute avec celle de jumelles…

Commentaires

Très bon livre qui nous fait découvrir une famille étrange, fantasque et déconcertante et passionnante. Solange (Cercle de lecture)
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Quel roman fascinant que celui-ci ! Vita Winter écrit des histoires qui vous happent immédiatement, et bien tel est le cas avec celui-ci. Roman d’atmosphère, à la datation improbable, au charme suranné et qui n’est pas sans rappeler les romans gothiques anglais du début du XIXe. Coup de cœur ! Maud
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire