Ce que disent les silences
Auteurs   Manel, Laure (Auteur)
Edition  Michel Lafon , 2023
Collation   384 p
ISBN   9782749949512
Prix   19,95 eur
Langue d'édition   français
Catégories   Romans
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 1
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque 4090560333904 R MANAdulte / BibliothèqueSorti - Retour prévu le 24/02/2024
Résumé : Toutes les familles ont leurs secrets... Certaines plus que d'autres. " Le ciel était étrange. Entre la nuit et le jour. Et le balayage des faisceaux du Créac'h, là-bas. La valse lumineuse qui rythme les heures nocturnes d'Ouessant. "On n'en a pas fini, toi et moi, lança-t-elle au phare. " À la mort de son père, Adèle découvre chez lui des lettres, dont l'une lui révèle l'existence d'un secret autour de la mort de sa mère, alors qu'elle n'avait que quatre ans. Mue par un irrépressible besoin de découvrir la vérité, Adèle quitte Paris pour se rendre là où se trouve certainement la réponse, l'île sur laquelle elle est née, qu'elle a quittée enfant et où elle ne devait jamais revenir : Ouessant. D'entrevues en rencontres, Adèle va découvrir autant cette île sauvage que son histoire, l'histoire de sa famille... et se rendre compte qu'un secret peut en cacher un autre.

Commentaires

Un roman très bien construit, où la nature joue un rôle fort. Adèle va se reconstruire sur cette île et pouvoir aller enfin de l’avant. L’auteure nous apprend la vie et les mœurs à Ouessant dans les années soixante et soixante-dix et ses conséquences pour ses habitants. Un coup de cœur. Les Bibliothécaires
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J'ai dévoré ce livre d'une traite. Secret de famille et reconstruction pour sujet mais ce qui m'a emballé c'est Ouessant... Personnage principal du livre et magnifiquement décrit. J'ai retrouvé l'âme de l'île et des endroits où je suis passée.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire