Les oubliés du dimanche
Auteurs   Perrin, Valérie (Auteur)
Editeur   Albin Michel
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2015
Collation   378 p
Format   21 cm
ISBN   978-2-226-31715-5
Prix   19,50 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliothèque 4090560214746 R PERAdulte / BibliothèqueDisponible
Résumé : Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu'elle considère comme son frère. Marquée par l'accident qui a coûté la vie à ses parents et ceux de Jules, Justine se jette à corps perdu dans le travail... et les histoires des autres, car sa propre histoire lui échappe. Murés dans le silence, ses grands-parents refusent d'évoquer le passé. Alors elle se tourne vers ceux qui se souviennent. Ces « petits vieux » dont elle aime par-dessus tout écouter les souvenirs. Et tout particulièrement ceux d'Hélène, sa résidente préférée.

Notes : Roman qui fait du bien

Résumé :

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît.

À la fois drôle et mélancolique, Les oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

(Source : amazon)

Commentaires

J’ai beaucoup aimé ce roman qui offre aux lecteurs deux histoires passionnantes avec des secrets, des découvertes, des surprises que l’on savoure et découvre petit à petit (Le Cercle de lecture).
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire