Juste avant le bonheur
Auteurs   Ledig, Agnès (Auteur)
Editeur   Albin Michel
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2013
Collation   341 p.
Format   21 cm
ISBN   978-2-226-24830-5
Prix   19.50 euros
Langue Edition   français
Sujets   Entraide
Amour
Catégories   Livres qui font du bien
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0

Nombre à reserver :
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliothèque 4090560152970 R LEDAdulte / BibliothèqueSorti jusqu'au 31/12/2020
Résumé : Julie, caissière, élève seule son fils, Ludovic de trois ans. Un jour,elle rencontre Paul, la cinquantaine qui vient d'être quitté par sa femme au bout de trente ans de mariage. Il a un coup de coeur amical pour Julie. Il va tenter de l'apprivoiser et tout doucement, ils vont entamer une relation amicale. Il lui propose de partir en vacances en Bretagne avec lui et son fils, Jérôme cassé lui aussi par la vie. Tous les trois, ils vont apprendre à se connaître et à panser certaines de leurs blessures.
Notes : Prix maison de la presse 2013

Commentaires

J'ai adoré ce livre car j'ai tout d'abord souri, puis beaucoup pleuré et j'ai terminé par une note d'espoir. J'ai ressenti beaucoup d'émotions comme dans la vie. Le début du roman peut paraître facile mais heureusement que dans la vie on peut rencontrer des gens bienveillants qui nous aide à traverser les épreuves. Un vrai coup de coeur pour cet écrivain.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

La famille est en effervescence autour de Tamouna. Dans son petit appartement HLM, tout le monde s'apprête à fêter son anniversaire. Même Tamaz doit venir. Sous son masque à oxygène, la vieille dame se souvient du chemin parcouru depuis son adolescence à Tbilissi, ses vacances à Batoumi au bord de la Mer Noire. Des allers-retours entre présent et passé, ici et là-bas, pour évoquer l'exil, le renoncement et l'amour. Très beau ! Sandrine
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire