Le plus grand philosophe du monde (de France)
Auteurs   Sfar, Joann (Auteur)
Edition  Albin Michel : Paris , 2014
Collation   547 p.
Format   22 cm
ISBN   978-2-226-25824-3
Prix   23 eur
Langue d'édition   français
Sujets   Humour
Catégories   Romans
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque 4090560178222 R SFAAdulte / BibliothèqueDisponible
Résumé : C’est un roman à plusieurs personnages qui s’offre à nous: le jeune Pietr, des comtes et des comtesses, des pirates, Dieu, Spinoza, et j’en passe. Oui oui, Dieu est bien un des protagonistes de l’histoire. Pietr est un jeune homme hollandais qui vend avec son père des ouvrages de Spinoza. Ils prêchent de ville en ville la parole d’un auteur qu’ils n’ont jamais lu, jusqu’à ce que le père trépasse. Ce dernier se retrouve au paradis, entre Dieu…et Spinoza lui-même, peu content d’avoir fait vivre des charlatans. Ils vont tous les trois suivre les aventures de Pietr dans le monde hostile des pirates, du commerce triangulaire et…des philosophes.

Commentaires

A lire ! Ce texte est complètement déjanté et fait passer un agréable moment à tout lecteur désireux de rire à de bonnes répliques graveleuses, philosophiques, religieuses et existentielles. A découvrir ! (Bérengère)
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

J'ai eu quelques difficultés à m'attacher aux personnages. Cependant, l'auteur revisite le siècle des Lumières et certaines de ses philosophies de façon truculente , burlesque et parfois totalement absurde.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire