Le piège
Auteurs   Raabe, Melanie (Auteur)
Maurice, Céline (Traducteur)
Editeur   J.C. Lattès
Année Edition   2016
Collections   Thrillers
Collation   350 p
Format   23 cm
ISBN   978-2-7096-4932-2
Prix   20,90 eur
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliothèque 4090560227234 RP RAAAdulte / Sorti jusqu'au 17/10/2017
Résumé : Linda Conrads est un auteur à succès qui vit reclus au milieu de nulle part, avec pour seuls contacts son assistante et son éditeur. Hantée par la mort de sa soeur et le visage de son assassin, qu'elle a vu juste avant qu'il ne prenne la fuite, elle n'a pas quitté sa maison depuis onze ans. Mais lorsqu'apparaît sur son écran de télévision un journaliste, elle n'a aucun doute, il s'agit du meurtrier. Linda décide de lui tendre un piège : dans son nouveau roman, un thriller, elle racontera le drame de sa soeur et n'acceptera de donner qu'une seule interview, celle de cet homme. Mais est-il vraiment le coupable ? Après tant d'années de solitude, si longtemps après les tragiques événements, dans un état mental jugé fragile par certains, Linda peut-elle encore se fier à ses souvenirs et à ses certitudes ?


Résumé :
Linda Conrads est un auteur à succès qui vit reclus au milieu de nulle part, avec pour seuls contacts son assistante et son éditeur. Hantée par la mort de sa sœur et le visage de son assassin, qu’elle a vu juste avant qu’il ne prenne la fuite, elle n’a pas quitté sa maison depuis onze ans. Mais lorsqu’apparaît sur son écran de télévision un journaliste, elle n’a aucun doute, il s’agit du meurtrier. Linda décide de lui tendre un piège : dans son nouveau roman, un thriller, elle racontera le drame de sa sœur et n’acceptera de donner qu’une seule interview, celle de cet homme.
 
Mais est-il vraiment le coupable ? Après tant d’années de solitude, si longtemps après les tragiques événements, dans un état mental jugé fragile par certains, Linda peut-elle encore se fier à ses souvenirs et à ses certitudes ?

Traduit de l’allemand par Céline Maurice
  (Source : amazon)

Commentaires

J’ai beaucoup aimé ce roman policier qui, en fait, est double car l’auteur nous livre un chapitre sur les évènements courants et un chapitre sur la « fiction ». Et en fait qui est piégé ? Le titre mériterait d’être au pluriel. Coup de cœur. (Cercle de lecture)
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire