Les mots entre mes mains
Titre origine  The words in my hand
Auteurs   Glasfurd, Guinevere (Auteur)
Desserrey, Claire (Traducteur)
Edition  Préludes : Paris , 2016
Collation   442 p
Format   20 cm
ISBN   978-2-253-10780-4
Prix   15,90 EUR
Langue d'édition   français
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque 4090560231828 R GLAAdulte / Disponible
Résumé : Helena Jans van der Strom n'est pas une servante comme les autres. Quand elle arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire. Son indépendance et sa soif de savoir trouveront des échos dans le coeur et l'esprit du philosophe René Descartes. Mais dans ce XVIIe siècle d'ombres et de lumières, leur liaison pourrait les perdre. Descartes est catholique, Helena protestante. Il est philosophe, elle est servante. Quel peut être leur avenir ?

Commentaires

C’est l’histoire de l’émancipation d’une femme. Il y a des moments savoureux, une ambiance particulière. L’époque est bien restituée. C’est une histoire prenante, jamais mièvre. A lire. Coup de cœur. (Cercle de Lecture)
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Tout est vu par le regard de la servante. C’est l’histoire d’un amour sincère, pas mièvre. La relation entre Helena et Descartes est intéressante. Descartes apparait comme un homme très discret, remarquable, intelligent. Magnifiquement écrit. Coup de cœur. (Cercle de lecture)
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire